le palais des tigres Index du Forum

le palais des tigres
Forum de discussion des tigres de l'école traditionnelle Hu chuan Kungfu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Exclamation  Rappel : une place de "Bai Hu" est toujours disponible, voir http://lepalaisdestigres.xooit.fr/t94-Nouveaux-moderateur.htm pour plus de précision. Exclamation
Juste un petit truc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le palais des tigres Index du Forum -> Divers -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Tao préféré: Xiao Baji
Votre arme préférée: Gun
Puissance du QI: 973
Moyenne du QI: 1,13

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 16:16 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Niveaux orthographe, je prétend pas faire zéro faute, mais j'avoue que quand je lis les messages de certains, il m'arrive de grincer des dents.

Donc il se peut que petit à petit les messages seront corrigés de cette façon.

Exemple:

sa me motive trop

et une fois corrigé:

sa(ça) me motive trop

Après à vous de faire les rectifications ou pas. Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 16:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 16:18 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Ah oui et si je fais des fautes merci de le faire remarquer aussi, avec une réponse, que j'efface par la suite. Merci  Okay

Lauriann
Tigre Ancestral
Tigre Ancestral

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Puissance du QI: 461
Moyenne du QI: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 16:24 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Bonne idée sensei ^^

MSN
Karandras
Ancien tigre
Ancien tigre

Localisation: Loin, très loin... Dans les limbes de la dispense de sport prolongée :'(
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Puissance du QI: 220
Moyenne du QI: 1,02

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 20:46 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Effectivement, quelques corrections s'imposent...mais ça c'est un truc qu'on retrouve sur tous les forums.

MSN Skype
Lauriann
Tigre Ancestral
Tigre Ancestral

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 13:00 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

On le retrouve partout! surtout quand on tape un texte long sur l'ordi, on a tendance à écrire vite et du coup on fait des fautes de frappe et d'orthographe, c'est normal ^^

MSN
Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 15:24 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

C'est pour blâmer personne hien Okay , c'est juste pour tirer tout le monde vers le haut.

Lauriann
Tigre Ancestral
Tigre Ancestral

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 21:03 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Ah je pense que je vais faire de moins en moins de fautes maintenant, en AP de français (AP= accompagnement personnalisé, une matière instaurée par la nouvelle réforme) on a revu les temps de l'indicatif !! Je sais maintenant conjuguer mes verbes aux temps de l'indicatif et séparer le radical de la terminaison !! 

MSN
vicky
Tigre
Tigre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Puissance du QI: 36
Moyenne du QI: 1,24

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:03 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Bravo Lauriann !!!! Non mais c'est vrai que ç'est un peu limite !!! Et pour les fautes, mon prof de français a trouvé une bonne méthode, 4 points en moins sur la copie !!!! donc quand on a 12 ça fait mal !!!

Karandras
Ancien tigre
Ancien tigre

Localisation: Loin, très loin... Dans les limbes de la dispense de sport prolongée :'(
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Puissance du QI: 220
Moyenne du QI: 1,02

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 20:22 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Là ça va encore. C'est pas comme s'il comptabilisait au demi-point par faute...

MSN Skype
Sébastien
Ancien tigre
Ancien tigre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Puissance du QI: 236
Moyenne du QI: 0,97

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:33 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Sa m'aidera pour le concours de la gendarmerie pour la dictée ou la compréhension de texte ^^ 

MSN
Lauriann
Tigre Ancestral
Tigre Ancestral

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:35 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

?!

MSN
Sébastien
Ancien tigre
Ancien tigre

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:38 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Pendant le concours il y a une dictée et je fais bien gaffe aux fautes d'ortograffe (non je rigole "orthographes") et donc  j’apprends 

MSN
Jérome
Bai Hu -Modérateur-
Bai Hu -Modérateur-

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Puissance du QI: 408
Moyenne du QI: 1,14

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 12:05 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Tiens! Un futur gendarme! Alors je peux te parler en connaissance de cause, vu que je suis passé par là Okay  Tu as effectivement une dictée et aussi une rédaction à faire pendant les épreuves écrites. Mais au delà de "l'aurttografe" Laughing  fais aussi attention au sens du texte et au contexte. Je dis ça parceque j'ai failli me faire piéger sur la dictée où il se mettaient à parler de "seins de pierre" Question Question Question  en parlant d'églises en ruines en Bretagne. Alors qu'en fait c'était : "les SAINTS de pierre" Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Celà dit, d'autres sont tombés dans le piège... Donc fais-y gaffe et surtout relis toi bien après Okay

Sébastien
Ancien tigre
Ancien tigre

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 13:50 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Ben finalement j'ai choisi l'armée de terre Smile j'ai hésité donc je me suis présenté au CIRFA et  a la gendarmerie et c'est au CIRFA qu'ils m'ont convaincue

et je me taperais pas de dictée xD  juste épreuves sportives et test psycho!

POur en revenir au fautes d’autographes :s il faudrait vraiment que j’écrive le mots une dizaines de fois pour bien l’écrire après si je l’apprend de tête :s sa passera 

MSN
Lauriann
Tigre Ancestral
Tigre Ancestral

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 20:12 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

NAn mais laisse tomber si il y a un test psycho t'a aucune chance ^^ 

MSN
alexandre
Ancien tigre
Ancien tigre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Puissance du QI: 207
Moyenne du QI: 1,07

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 12:36 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

pour l'orthographe, il n'y pas de miracle, ce n'est pas écrivant en langage sms qu'on prend les réflexes de bien écrire. si on n'a pas eu la chance d'avoir de bons profs de français, alors on peut parfaitement compenser en lisant autre chose que le programme télé !!!!

Lauriann
Tigre Ancestral
Tigre Ancestral

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 12:40 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

Ben déjà tu le vois direct les gens qui ne lisent jamais: ils n'ont aucun vocabulaire et ne savent plus écrire (je ne prétends pas lire tout le temps hein^^) mais c'est vrai que le langage sms ça aide pas ... Il faut écrire en T9  Mr. Green

MSN
alexandre
Ancien tigre
Ancien tigre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Puissance du QI: 207
Moyenne du QI: 1,07

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 12:55 (2010)    Sujet du message: Juste un petit truc Répondre en citant

sait sur ke parlé C pa dificil mé par ékri il y en a ki abuse!!!!

la vache, je suis obligé de réfléchir pour écrire comme ça. alors que écrire normalement m'est si naturel, même si je fais pas mal de fautes ( d'orthographe et de frappes!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2018)    Sujet du message: Juste un petit truc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le palais des tigres Index du Forum -> Divers -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation