le palais des tigres Index du Forum

le palais des tigres
Forum de discussion des tigres de l'école traditionnelle Hu chuan Kungfu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Exclamation  Rappel : une place de "Bai Hu" est toujours disponible, voir http://lepalaisdestigres.xooit.fr/t94-Nouveaux-moderateur.htm pour plus de précision. Exclamation
Le forum évolue !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le palais des tigres Index du Forum -> Divers -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Tao préféré: Xiao Baji
Votre arme préférée: Gun
Puissance du QI: 973
Moyenne du QI: 1,13

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:56 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

-J'ai modifié le forum de la manière suivante:
 Si vous n'êtes pas membre ou si vous n'êtes pas connecté au forum, vous ne voyez pas les rubriques.

Cette mesure est mise en place pour forcer les membres à se connecter et à faire un effort pour participer au forum et récompense donc les membres sérieux.

-Prochaine évolution prévue:
Les membres qui n'auront pas encore fait leur présentation, n'auront pas accès à l'intégralité du forum.

Cette mesure est mise en place pour forcer les nouveaux membres à respecter les règles et récompense donc les membres sérieux(et m'évite de surveiller ceux qui ne se présentent pas, de faire des e-mails d'avertissement et de bannir...)

Vous en pensez quoi?

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karandras
Ancien tigre
Ancien tigre

Localisation: Loin, très loin... Dans les limbes de la dispense de sport prolongée :'(
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Puissance du QI: 220
Moyenne du QI: 1,02

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:56 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

J'en pense que c'est une bonne idée.

MSN Skype
Jérome
Bai Hu -Modérateur-
Bai Hu -Modérateur-

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Puissance du QI: 408
Moyenne du QI: 1,14

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 12:44 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Idem. C'est un bon principe et à mon sens normal. Si on ne se présente pas et qu'on ne se connecte jamais et qu'on ne prend pas part aux rubriques, quelles qu'elles soient, il n'y a aucune raison d'avoir accès à tout le forum.

Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:21 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

J'ai mis en place le système de rangs et le système de points. Plus vous faites de messages et plus vous avez de points et vous accédez à un nouveau rang en passant des étapes. C'est clair tout ça? hum....des exemples seront plus parlant Okay Mr. Green

Donc si vous écrivez un message vous gagnez 1 point.
-Si vous créez un sujet, vous gagnez 2 points.
Si vous avez 1 point vous devenez un Tigrou.
Si vous avez 50 points vous devenez un Tigre(euh je sais plus si c'est à partir de 50 ou plus.....lol je viens de le faire en plus! Bon vous comprenez le principe de toute façon)
etc etc...
Dans vos descriptions et vos profil vous pouvez voir la ligne "puissance du QI" qui correspond à vos points...normalement...
Bientôt les rangs qui donneront accès à des zones secrètes(je galère à le faire pour le moment... Sad )

Niveau chat y'a aussi eut du changement.
Le chat vient en haut sur la page du forum afin d'être plus visible(je vous conseil de réduire un peu la taille de la fenêtre du chat d'ailleurs, sinon ça prend trop de place...). Dés que vous êtes connecté au forum, vous êtes aussi connecté au chat et vous pouvez voir les messages et y répondre. Je pense que ça permettra au chat de devenir utile, car jusqu'à présent son utilisation était ridicule....heureusement que tout ça est gratuit Razz Okay Exclamation Exclamation

PS: je viens de réfléchir à comment mettre en place les zones secrètes et en donner l’accès à seulement certains rangs !!! Je mettrais ça en place dans la semaine. Wink

Dernière édition par Tigrevolant le Dim 14 Oct - 21:34 (2012); édité 3 fois
Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:57 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Les modérateurs ont à présent le pouvoir de gérer les membres presque de la même façon que moi.

PS: Attention à ne pas faire de bêtises Mort de Rire .

Et voila tout est en place, désormais ceux qui n'ont pas fait leur présentation, n'ont plus accès au forum. En fait la seule section à laquelle ils peuvent accéder est....la section "présentation" !!!! haha Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Cool  j'ai réussi !!!!

J'annonce l'apparition prochaine d'une zone V.I.P. sur le forum accessible à partir du rang "tigre". Okay Okay Et cette section V.I.P comportera elle même des sections secrètes qui apparaitront avec des rangs plus élevés !!! Les stages secrets en pleine nature et autre sorties entre vénérables vont pouvoir être mis en place Okay

PS: et à présent un message que je m'écris à moi même: finit l'époque oû il fallait courir après les membres qui ne se présentaient pas!!! Le forum possède son "intelligence articielle" propre lui permettant de faire le sale boulot à ma place!!! C'est beau le progrès Mort de Rire

Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Oh j'allais oublier!!

Vous pouvez voir qu'à la fin de chaque message il y marqué:  Note: 1 Évaluer: Plus- Moins

Ça permet de monter la note pour celui qui a écrit le message et faire monter ses points. Utile lorsque vous avez vraiment aimé un message et que vous voulez dans votre grande bonté augmenter les pouvoirs de son auteur Mr. Green

PS: si des méchants utilisent ce système pour monter plus rapidement dans les rangs, je le verrais de suite car il y a des alertes dans ma zone d'administrateurs...le premier pris à jouer à ça sera...bannis et oui Okay (puis là pour le coup c'est pas fastidieux pour moi, car pou ça le forum me prévient automatiquement et j'ai juste à faire 1 clic et hop, plus de compte de méchant Mort de Rire )

Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:59 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

J'ai changé les couleurs des fonds pour reposer nos yeux et rendre certains textes plus lisibles. Ça vous plait ou pas? C'est trop sombre?

Karandras
Ancien tigre
Ancien tigre

Localisation: Loin, très loin... Dans les limbes de la dispense de sport prolongée :'(

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 22:14 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Pour ce qui est du fond, je trouve personnellement que orange sur marron et noir pique atrocement les yeux.

Pour le reste j'aime bien, si ce n'est que j'aurais peut-être essayé de trouver d'autres titres pour Administrateurs et Modérateurs, ils détonnent un peu au milieu des tigres.

MSN Skype
Jérome
Bai Hu -Modérateur-
Bai Hu -Modérateur-

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 22:36 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Moi j'aime bien dans l'ensemble les modifications qui ont été faites, mais je rejoins Karandras pour ce qui est des couleurs. Elles sont cool, mais elles finissent assez vite par fatiguer les yeux.
Karandras toujours marque aussi un point pour ce qui est des termes désignant les Modérateurs et l'Administrateur. Tant qu'à faire, autant leur donner des "titres" qui sonnent un peu mieux.

J'ai d'ailleurs une proposition rapide à faire, ça vaut ce que ça vaut.
Pour les modérateurs, on peut toujours les appeler les "Bai Hu" (Tigre Blanc). Dans la mythologie sino-japonaise, Bai Hu est l'un des esprits majeurs gardant les points cardinaux de l'Empire (chinois, puis repris par le Japon), ce qui colerait donc assez bien avec les modérateurs qui sont en charge de surveiller le bon fonctionnement du forum, éviter les abus et dérives et sanctionner les mauvais comportements.
En revanche, pour l'Administrateur, je ne connais aucune autre créature mythologique qui aille au-dessus de Bai Hu en terme de tigres. Du coup on pourrait créer un titre spécial forum. Je propose " Hu Wang", copié sur "Long Wang" qui signifie "Roi Dragon". Senseï serait alors "Hu Wang", le "Roi Tigre" Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

Voilà ma petite suggestion. Maintenant à toi de voir Senseï si ça te convient Okay .

Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:52 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Je suis OK avec vos remarques, je teste de suite de nouvelles couleurs dès que j'ai finis ce message.

Et pour les titres je suis OK aussi, je garde donc ceux que tu as proposé Jérôme San, mais je garde quand même "modérateurs" et administrateur dans le titre pour que tout le monde(et surtout les nouveaux) comprennent bien ce qu'il en est Okay .
Je go de suite changer tout ça ! sabre

Alors verdict? Les couleurs sont mieux?
PS: j'arrive pas à trouver comment changer la couleur de la fenêtre quand on écrit un message...mais je vais trouver !!

JoW
Tigre
Tigre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Puissance du QI: 131
Moyenne du QI: 1,10

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Les couleurs sont bien, et la chat est vraiment une super idée ! 
Et bravo Senseï pour le système d'accès aux rubriques, c'est vraiment bien pensé, une deuxième jeunesse pour le forum tombe on ne peut mieux !

MSN Skype
Jérome
Bai Hu -Modérateur-
Bai Hu -Modérateur-

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:19 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Vi, les nouvelles couleurs sont bien, c'est plus reposant pour les yeux Okay Plus les petites modifications, le système de grades et tout, ça lui donne une nouvelle dimension, ou profondeur, selon les préférences.
Le forum version 2.0 a de la gueule je trouve Okay Okay Okay

JoW
Tigre
Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:22 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

J'irais même jusqu'à dire que c'est motivant ! 

MSN Skype
Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:34 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Merci merci!!! Je suis content que ça vous plaise Okay Okay Okay Okay . C'est vrai que ça lui donne un souffle épique, ça donne envie d'être utilisé !!!!!!!

Les zones VIP sont en place!! Les tigres ont la leur, les anciens tigres la leur, pareil pour les tigres ancestraux, et la dernière réservée aux Bai Hu et à moi même (Hu Wang).

Je pars toutes les tester voir si je me suis pas trompé dans les autorisations(pour ça je me connecte avec les comptes d'utilisateurs au hasard suivant leur rang(et oui j'ai aussi ce pouvoir sur vos compte si je veux Mort de Rire )

Dernière édition par Tigrevolant le Lun 15 Oct - 17:56 (2012); édité 1 fois
Karandras
Ancien tigre
Ancien tigre

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:53 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Je reconnais que tout est bien mieux comme ça au niveau des couleurs. Félicitations Maximo-senseï implore

MSN Skype
Karandras
Ancien tigre
Ancien tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:16 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Désolé pour le double post, mais juste un petit détail: les points de Qi ne suivent pas la montée du nombre de messages ou de création de sujets.

MSN Skype
Jérome
Bai Hu -Modérateur-
Bai Hu -Modérateur-

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:45 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Vi, Senseï s'en est aperçu, mais je crois que c'est dû à des modifications dans la programmation qui font que pour l'instant il ne peut pas le paramétrer comme il le veut, mais ça sera rectifié prochainement.

Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Jérôme à tout dit Okay .

Karandras
Ancien tigre
Ancien tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:19 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Ok. Pas de problème Okay

Merci Senseï

MSN Skype
shinyjaa
Tigre
Tigre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Votre arme préférée: Nunchaku
Puissance du QI: 93
Moyenne du QI: 1,21

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:57 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

J'aime beaucoup la nouvelle interface du forum et son organisation. Sa nous force a participer davantage et donner vie au forum tout en restant dans le privé Smile ( ceci étant  seul les membres de l'école y ont accès)

MSN
Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:22 (2012)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Le système de point et de Puissance du QI fonctionne à présent normalement, et les comptes sont à jour.
Rappel: La"puissance du QI" est le nombre de point qui permettra dans l'avenir de passer les grades, mais comme le système n'est pas encore activé par le fournisseur d'accès et bien ça ne sert à rien pour le moment(en espérant que le fournisseur xooit active cette fonctionnalité prochainement^^)...Enfin c'est seulement la puissance du QI ! Okay Mort de Rire

Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:15 (2013)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

Je viens d'ajouter une petite nouveauté sur le forum...à vous de la découvrir !! Mr. Green

Jérome
Bai Hu -Modérateur-
Bai Hu -Modérateur-

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

J'ai trouvéééé  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tigrevolant
Hu Wang -Administrateur-
Hu Wang -Administrateur-

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:11 (2013)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

C'était obligé que seul un Bai Hu pouvait être aussi rapide et efficace pour dénicher une nouveauté du forum!! Okay Okay (je précise que j'ai eu sa réponse en MP).
A vous autres de jouer Mr. Green .

JoW
Tigre
Tigre

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:12 (2013)    Sujet du message: Le forum évolue !! Répondre en citant

La barre d'actualité en haut de l'accueil ? Pas mal Senseï !  Okay

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: Le forum évolue !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le palais des tigres Index du Forum -> Divers -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation